Pass Culture

Par Annick Saint-Felix, publié le vendredi 10 décembre 2021 13:27 - Mis à jour le lundi 10 octobre 2022 15:43
p-culture.png
Mesdames, Messieurs,
Chers élèves,

J’ai le plaisir de vous annoncer que les élèves de 15 à 17 ans bénéficient d’un crédit pass Culture annuel, dans le cadre d’un dispositif porté par le ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports et le ministère de la Culture.
Ce crédit leur permet d’accéder à des biens et des services culturels : places de cinéma, concert, théâtre, billets d’entrée pour les musées, achat de livres ou de matériels beaux-arts, etc., dans les conditions suivantes :

Âge  15 ans  16 ans  17 ans
Crédit  20 euros  30 euros  30 euros

Vous devrez télécharger l'application Pass culture et avec son compte Educonnect l'élève pourra justifier de son identité et de son âge et recevoir son crédit. Ce crédit est cumulable et expirera à la veille de son 18ème anniversaire.

Par ailleurs, j’ai le plaisir de vous informer que notre établissement bénéficie chaque année, pour les élèves de 4ème et 3ème, de crédits supplémentaires  de 25€/ élève pour organiser des activités d’éducation artistique et culturelle en groupe  et encadrées par des professeurs (visite de musée, sortie au théâtre, atelier de lecture ou écriture, intervention d’artistes …)

Ces deux volets du pass Culture permettront à nos enfants, avec l’aide des professeurs, de s’ouvrir progressivement à l’art et à la culture.

Nous souhaitons à nos élèves une belle découverte et pratique culturelle grâce à ce dispositif, en attendant leur 18ème anniversaire pour bénéficier d’un crédit de 300 euros sur leur pass Culture.